• Astuces affichages

    J'ai trouvé dans un bazar (Gifi en l'occurrence) un porte manteau avec plein de petites poches en plastiques : super pour ranger les jeux de cartes, les étiquettes syllabes et autres....

    Astuces affichages

    Pour ranger mes affiches métacognition et autres, je recycle des boîtes d'emballage (feuilles à plastifier, riz ...). Tout doit rester à portée de main (les miennes et surtout celles des élèves). 

    Astuces affichages

    Et voici l'horloge qui trône au dessus du tableau.

    Astuces affichages

     

    Voici le matériel pour le faire : 

    affichage-horloge.pdf

     Minutes horloge.pdf   (trouvé sur un site anglais par le biais de pinterest)

     

    A gauche de mon tableau, il y a une bande numérique repliée. Je la déplie uniquement lorsque c'est nécessaire.

    Astuces affichages

     

    Et enfin, mon astuce de rangement des affiches et des planche d'activités : une tringle (sans perçage). 

    Astuces affichages